Le Colloque international Accueillir et développer le capital immigrant

L’intégration socioprofessionnelle des immigrants est un véritable enjeu collectif dans le contexte actuel. Elle appelle à la responsabilité partagée de tous les acteurs du marché du travail, qu’il s’agisse des pouvoirs publics, des employeurs, des syndicats, des organismes communautaires, des immigrants et de leurs familles. Dans nos organisations, différentes pratiques permettent de relever au quotidien les défis qu’elle représente. Ce colloque international vise à réunir les acteurs et les mobiliser sur le potentiel de ces pratiques afin de faciliter la valorisation du capital immigrant. Au-delà de ces pratiques, le colloque veut explorer de nouvelles propositions à partir de la réflexion collective des acteurs.

   Date : 6 octobre 2016
  Lieu : Salle SH4800, 200 rue Sherbrooke Ouest UQÀM, Montréal
  Tarif : 130 $ + tx

Ce colloque vise à explorer les possibilités de collaboration entre les acteurs concernés par l’intégration du capital immigrant. Au cours des conférences et échanges, nous discuterons de stratégies et de des pistes d’actions.

  • L’enjeu de l’intégration des travailleurs immigrants vous interpelle;
  • Vous faites partie de la solution pour l’intégration professionnelle des immigrants au Québec

Programme détaillé du colloque

Rapport du colloque

Voir les vidéos

 


 

  Journée de réseautage

  Date : 6 octobre 2016 – 9h à 16h
  Lieu : JMK niveau métro, Pavillon Judith Jasmin UQÀM, Montréal
  Tarif : Gratuit

Dans le cadre de son colloque international sur l’intégration professionnelle du capital immigrant, le Centre interdisciplinaire de recherches-développement sur l’éducation et la formation tout au long de la vie (CIRDEF) organise une journée internationale de réseautage. L’activité vise à réunir au même endroit les immigrants chercheurs d’emploi, les acteurs du marché du travail et d’insertion.

  • Faire découvrir les potentialités du marché du travail ;
  • Faire connaitre vos compétences ;
  • Rencontrer des partenaires;
  • Élargir votre réseau de contacts;
  • Trouver des solutions pour une bonne intégration